Livre blanc : Management, confinement, enseignements – et maintenant ?

Ou comment apprécier le meilleur de ce que nous avons vécu pour changer d’ère

Cover-livre-blanc

Les conséquences économiques de la crise sanitaire liée au COVID-19 vont impacter profondément et durablement les organisations.

Notre cœur de métier est d’accompagner le management dans les transformations. Durant le confinement, nous avons pris le parti de miser sur les atouts de l’Appreciative Inquiry pour apporter un éclairage appréciatif sur le vécu des dirigeantes et des managers pendant le confinement. L’objectif était d'identifier des pistes concrètes pour relever les défis des organisations dans les mois, voire les années à venir.

Témoignages

Pourquoi un RESET? La question a évidemment été posée par l'équipe dans les jours précédant l'atelier. Les bouleversements liés à la crise covid19 des derniers mois ont mis tout.e.s à l'épreuve, dans la vie privée, au bureau.
Il fallait mobiliser nos forces lors d'un temps d'échange collectif pour pouvoir d'autant mieux avancer ensemble, nous adapter aux changements.
Nous avons ainsi mis à jour, entre autres, cette pépite: „La richesse d'être tous différents avec nos forces et compétences!“.
Une belle dynamique s'est installée…. Donc maintenant cap sur nos projets, avec une motivation commune, autour d'une vision inspirante. L'Appreciative Inquiry a de nouveaux adeptes!

Evelyn D.

Directrice administrative

J’ai été ravie d’expérimenter le leadership appréciatif avec Sarah Neumann. A travers un soit disant simple atelier, on se rend compte des effets de la bienveillance que l’on peut recevoir et donner. C’est très inspirant pour changer de regard sur nos manières d'échanger, de se questionner soi-même et les autres, pour faire émerger des forces, les siennes, celles des autres... Personnellement, l’expérience m’a redynamisée, m’a donné une bonne dose d'énergie et l’envie de la mettre à profit ! Si on misait vraiment toutes et tous sur ces valeurs et ces savoir-être, qui ne sont pas encore innés dans nos organisations et entreprises, je suis convaincue qu’on en obtiendra de meilleures performances individuelles et collectives !

Cécile R.

Directrice de clientèle

J’ai découvert l’exploration appréciative à l’occasion d’un atelier digital qui a réuni une dizaine de participants. Un exercice était proposé autour de la narration d’un moment fort vécu durant le confinement où nous nous étions sentis vivants et plein d’énergie. Chacun devait raconter puis, à son tour, écouter et reformuler l’expérience d’un autre participant. Cette action, simple en apparence, positive et bienveillante a donné un résultat étonnant, créant une dynamique porteuse d’une belle énergie.

Elisabeth G.

Directrice de la communication

J'ai participé à un atelier avec Attitude Concept, c'était vraiment un moment fort en équipe, j'en ai été ravie, nous avons été boosté·e·s et surtout nous avons pu recréer des liens, c'était vraiment inattendu et tellement motivant.

Véronique M.

Cheffe d'entreprise

L'atelier participatif "Stop aux remarques à la con !" est un atelier très enrichissant et énergisant qui m'a permis de prendre conscience de beaucoup de choses ! Sarah sait créer une ambiance conviviale qui favorise les échanges forts et bienveillants. Son approche a enrichi ma propre boite à outils pour mieux gérer les situations et commentaires déplacés et de co-construire des projets fédératifs.

Carolina Z.

Special Process auditor

Recevez le livre blanc gratuitement pour avoir les résultats de cette étude.

Je souhaite recevoir le Livre Blanc gratuitement

Ce livre blanc s’appuie sur une étude réalisée en avril/mai 2020 par un collectif composé des praticien⸱nes Appreciative Inquiry : AI Sandrine Bambou, Elodie Claudel, Catherine Debatty, Jérôme Gilbert, Florent Miquel, Linda Molki, Sarah Neumann, Gaëlle Philippart, Olivier Sommer, Isabelle Templon-Molho.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises à notre société pour gérer votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Retour haut de page